01 85 53 07 00

Objet de votre demande

Informations personnelles

01 85 53 07 00
11 Boulevard de Sébastopol
75001 Paris
Vous appréciez, partagez !
Ngayamou Mbemba Kiele 01 85 53 07 00
11 Boulevard de Sébastopol
75001 Paris

Avocate en droit des étrangers à Paris – Maître Ngayamou Mbemba

Avocate en droit des étrangers, Maître Ngayamou Mbemba vous assiste durant vos démarches pour faire valoir vos droits et demander votre titre de séjour. Pour le regroupement familial ou pour la naturalisation, elle œuvre avec diligence pour résoudre la situation.
Prenez un rendez-vous au cabinet d’avocat à Paris pour défendre votre statut d’étranger avec votre avocate en conseil et en contentieux, afin d’éviter la reconduite à la frontière ou l’expulsion hors de France.


Conseil et assistance aux étrangers

Conseil et assistance aux étrangers
Un titre de séjour est délivré pour justifier la présence d’un non-ressortissant francais sur le territoire national. Il détermine le statut juridique d’un étranger qui est sur place pour diverses raisons :
  • Touriste en vacances, étudiant inscrit / à la recherche d’école supérieure,
  • Patient en quête d’établissement de soins appropriés,
  • Membre de famille en regroupement familial,
  • Professionnel exerçant une activité culturelle, sportive ou autre…
Votre avocate vous conseille et vous assiste sur la démarche à suivre pour l’obtention d’un titre de séjour approprié à votre situation personnelle. Une demande d’asile est à envisager également en considérant la situation de votre pays d’origine.
Après un certain délai de résidence en France, un ressortissant étranger peut demander à ce que sa famille le rejoigne : on parle alors de regroupement familial. Il peut aussi demander la naturalisation des enfants qui sont nés sur le territoire français durant ce laps de temps. Votre avocate en droit des étrangers réalise avec vous les recours et entretiens requis auprès des autorités administratives compétentes.
 

Contentieux du droit des étrangers et de la nationalité

Contentieux du droit des étrangers et de la nationalité
La régularisation du titre de séjour ou l’acquisition de la nationalité peuvent susciter des litiges. Maître Ngayamou Mbemba est à vos côtés pour défendre vos droits et ceux de vos proches. Le refus de titre de séjour est souvent à la base du contentieux du droit des étrangers : l’autorité administrative (la préfecture), en exprimant ce refus, l’assortit: d'une obligation de quitter le territoire (OQTF)? reconduite à la frontière ou de l’expulsion hors du territoire français. L’avocat intervient en référé auprès du juge administratif pour l’annulation de ce genre de décision. S’il s’agit d’une mesure d’éloignement du territoire, l’étranger peut, durant cette procédure, être placé dans un centre de rétention administrative ou assigné à résidence. Votre avocate saisit le juge des libertés pour contester cette décision. Des recours existent contre des mesures telles que l’interdiction de territoire ou l’obligation de quitter le territoire qui peuvent être décidées contre un étranger. Votre avocate au Barreau de Paris connaît les étapes à suivre dans ce genre de situation.
Droit de la famille
Droit de la famille
Droit des étrangers
Droit des étrangers
Droit Pénal
Droit Pénal
Droit de la responsabilité
Droit de la responsabilité
Honoraires
Honoraires
Ngayamou Mbemba | Avocate au Barreau de Paris
Accueil et informations au 01 85 53 07 00